languageالعربية

Elon Musk: ''Aucune chance'' que Poutine perde la guerre en Ukraine

Lundi dernier, lors d’un ''space'' organisé sur son réseau social X, le milliardaire américain, Elon Musk a affirmé qu’il n’y avait "aucune chance" que le président russe Vladimir Poutine perde la guerre.

Le PDG de Tesla et SpaceX confirmait ainsi les propos du sénateur républicain du Wisconsin Ron Johnson, qui estimait que ceux qui voyaient l’Ukraine sortir un jour vainqueur du conflit "vivaient dans un monde imaginaire".

Plusieurs autres élus républicains participaient à cette conversation, notamment J.D. Vance, sénateur de l’Ohio et Mike Lee, sénateur de l’Utah, qui s’opposent de longue date à la fourniture d’une aide supplémentaire à l’Ukraine. L’ancien candidat républicain à la présidentielle Vivek Ramaswamy faisait, également, partie des intervenants.

Comme ses invités, Elon Musk s’est déclaré contre le projet de loi du Sénat, visant à fournir 60 milliards de dollars supplémentaires d’aides à l’Ukraine. "Ces dépenses n’aident pas l’Ukraine. Prolonger la guerre ne les aide pas", a-t-il insisté.

Ce n’est pas la première fois que le milliardaire prend position sur le sujet. En octobre 2023, il avait déjà publié sur X un montage photo ironique, censé montrer un Volodymyr Zelensky très tendu, accompagné de la légende : "Quand ça fait cinq minutes que tu n’as pas demandé des milliards de dollars d’aide".

(Lefigaro)